Accueil

             
             
   
Chez Élevage de Rouboy, où l’Épagneul breton est roi depuis 1987
   
       
             

 

Un chiot « de Rouboy typique. »
Issu de l’accouplement de Picard de Rouboy et Djin dit Djub de Rouboy.

Lors de l’acquisition d’un chiot qui provient de l’affixe De Rouboy, vous recevrez aussi :

  • son bagage génétique et son identification par tatouage qui sont une garantie de son authenticité.
  • son carnet de santé (vaccination) ainsi qu’une garantie écrite de 30 jours contre les maladies congénitales et de 24 mois contre les maladies héréditaires.
  • son livre d’origine, un pedigree de 4 générations qui décrit l’histoire de sa famille.
  • son certificat d’enregistrement auprès du Club Canin Canadien (sceau qui officialise sa pureté) qu’Élevage de Rouboy vous fera parvenir dans le délai prescrit par la Loi de la généalogie des animaux.


À noter : « La lecture de la généalogie des géniteurs nous informe aussi sur le degré de parenté (coefficient de parenté et de consanguinité ) des parents. Le fait de retrouver une certaine consanguinité à la troisième génération (chez les arrières-grands- parents) est un gage de succès, du moins en ce qui a trait à l’élimination des tares génétiques propres à un individu ceci tout en conservant un certain type de Breton propice à notre élevage…Par contre une consanguinité trop serrée, issue d’accouplements entre : demi-frère/demi-sœur, père/fille, frère/sœur engendre des individus tarés malgré leur belle apparence ou leur excellente performance.»

Extrait de : L’Épagneul Breton, Le guide parfait du chasseur : ou, comment utiliser votre breton en lui donnant parfois raison, p.16, Ginette Rouleau Boyer.

             
               
               
               
© Rouboy 2007
Historique
Élevage
Géniteurs
Chiots
Champions
Portées
Contact